Dopo il primo incontro online del 16 febbraio, la 3H Esabac del Liceo Galvani e la Première LVC del liceo David d’Angers dialogheranno di nuovo insieme giovedì 29 aprile.

Il tema dell’incontro sarà il film Camille di Boris Lojkine uscito nel 2019 e presente nella programmazione di MyfrenchFilmFestival quest’anno. A partire dalla mostra organizzata dal Liceo David d’Angers, gli studenti francesi presenteranno in un primo tempo Camille Lepage e alcune foto della giovane e appassionata fotoreporter morta in Repubblica Centrafricana nel 2014 a soli 26 anni.

Poi, la madre di Camille, Maryvonne Lepage, si collegherà con gli alunni per presentare l’associazione “Camille Lepage – On est ensemble” che è stata creata in memoria di sua figlia e rispondere alle domande delle classi.

Il film è accessibile sulla piattaforma Rendez-vous Play dell’Institut français.

Après la rencontre en ligne du 16 février, la 3H du Lycée Galvani et la Première LVC du lycée David d’Angers se retrouveront une nouvelle fois jeudi 29 avril.

La rencontre concernera le film Camille de Boris Lojkine sorti en 2019 et présent dans la programmation de MyfrenchFilmFestival cette année. Dans un premier temps, les élèves français présenteront Camille Lepage et une sélection de photos de l’exposition organisée par le lycée David d’Angers sur cette jeune photographe passionnée qui trouva la mort en République centrafricaine en 2014, tout juste âgée de 26 ans.

Puis, la mère de Camille, Maryvonne Lepage, se connectera avec les lycéens pour présenter l’association « Camille Lepage – on est ensemble » créée à la mémoire de sa fille et répondra aux questions des deux classes.

Le film est accessible sur la plateforme Rendez-vous Play de l’Institut français.